ASSOCIATION
EMPREINTES CITOYENNES

Encourager la citoyenneté active

Talens des cités
CGET

Contribution au projet de loi Égalité-Citoyenneté

  • 0
Logo de l'association

Contribution au projet de loi Égalité-Citoyenneté

Votez pour la proposition d’Empreintes Citoyennes !

L’association a soumis une proposition dans le cadre de l’appel à contribution égalité, citoyenneté, participez.
Cet appel est destiné à inspirer un projet de loi qui a pour ambition de renforcer la citoyenneté dans notre pays. Il s’agit de donner aux citoyens des occasions nouvelles d’exprimer leur sens civique, de mettre leur énergie et leur intelligence au service de l’intérêt général. Bref tout l’enjeu d’une association comme Empreintes Citoyennes.

La proposition de l’association :

Mémorial des citoyens engagés dans chaque ville de France.

Le principe est de proposer un témoignage physique et populaire du dynamisme citoyen de la commune et de contribuer par l’exemplarité à l’élévation des consciences citoyennes. Nous proposons que les citoyens des communes désignent chaque année, plusieurs citoyens actifs du territoire qui se sont illustrés en faveur d’actions civiques, civiles, solidaires, humanistes, altruites, bénévoles… En reconnaissance de leur engagement, le(s) citoyen(s) désignés disposent d’une « empreinte » permanente sur la commune (clou urbain personnalisé, empreintes des mains….). Emergent ainsi un genre des « hall of fame » dédié aux citoyens actifs et engagés, plus françaisement appelé « place de la citoyenneté ».

Évidemment nous invitons, que dis-je nous appelons chacun d’entre vous à voter pour la proposition de l’association en cliquant ici

VOTEZ POUR LA PROPOSITION DE L’ASSOCIATION EMPREINTES CITOYENNES


About Author

Julien Goupil

Président de l'association Empreintes Citoyennes & Consultant en Marketing responsable

Commentaires

Catégories

Archives